L’immigration pour des Entrepreneurs au Canada

L’IMMIGRATION POUR DES ENTREPRENEURS AU CANADA

NB : Ce programme de l’immigration pour des Entrepreneurs au Canada est actuellement gelé par le gouvernement fédéral du Canada , et aucun nouveau les demandes sont acceptées en vertu de ce programme pour le moment. Le programme est en cours d’examen et est susceptible d’être remanié et lancé de nouveau dans l’avenir .

Gouvernement du Canada encourage les entrepreneurs qualifiés pour examiner une demande de résidence permanente au Canada .

Avant d’appliquer pour une résidence permanente au Canada dans la catégorie des entrepreneurs , un demandeur potentiel peut vouloir venir au Canada visite exploratoire . La visite exploratoire au Canada donne l’entrepreneur éventuel demandeur la possibilité d’acquérir des connaissances de première main sur les conditions de vie au Canada ainsi que la façon de faire des affaires au Canada . Les provinces et les territoires canadiens encouragent fortement Gens d’affaires immigrants potentiels de venir au Canada sur une visite exploratoire .

EXIGENCES DE CATÉGORIE ENTREPRENEUR

Entrepreneur éventuel doit répondre aux exigences de l’entrepreneuriat suivants :

Doit avoir l’expérience de l’entreprise ;

Doit avoir une valeur nette minimum légal obtenu de 300.000 dollars , et

Doit fournir une déclaration écrite aux responsables de l’ immigration canadienne que l’entrepreneur a l’intention et sera en mesure d’établir une entreprise au Canada dans les trois ans de devenir un résident permanent qui correspondent à certaines exigences établies pour une période d’au moins un an et à ceux première de trois ans ( le non-respect de ces exigences peut entraîner une perte de la résidence permanente ) .

Les facteurs suivants sont considérés lors de l’évaluation de l’ expérience de l’entreprise de l’entrepreneur :

entreprise admissible ( pas une entreprise pour retirer un revenu de placement; entrepreneur doit avoir géré et contrôlé certain pourcentage des capitaux propres dans l’entreprise, et cette part de capitaux propres doit correspondre à au moins deux des éléments suivants : 2 équivalents temps plein d’emplois dans une donnée année , les ventes annuelles de $ 500,000 ; revenu net annuel $ 50,000 ; l’actif net d’une année donnée $ 125,000 ) ;

durée de l’expérience de l’entreprise ( l’expérience de l’entreprise doit avoir été acquise au cours des périodes de 1 an au cours de la période commençant 5 ans avant la date de la demande et se terminant au moment où une décision sur la demande est faite ) ;

Le rôle de l’entrepreneur dans l’entreprise ( doit avoir géré et contrôlé un pourcentage suffisant de capitaux propres de l’ entreprise admissible ) .

Demandeurs d’ entrepreneurs sont en outre évaluées selon les critères de sélection suivants pour les entrepreneurs :

Business Experience : Maximum 35
Âge : Maximum 10
Education : Maximum 25
Les langues officielles ( anglais et français) : Maximum 24
Adaptabilité : Maximum 6

TOTAL : Maximum 100

Le demandeur de l’Entrepreneur est nécessaire d’avoir au moins 35 points sur 100 points possibles .

Après avoir immigré au Canada , l’entrepreneur doit prouver que, dans les trois premières années de la participation de l’entrepreneur dans les affaires au Canada a satisfait à un ensemble d’exigences pendant au moins un an (Entrepreneur doit avoir commandé au moins 33,3% des capitaux propres d’une entreprise canadienne admissible ; doit avoir assuré la gestion active et continue de l’ entreprise canadienne admissible ; doivent avoir créé au moins un équivalent d’emploi à temps plein dans l’entreprise canadienne pour un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada , à l’exclusion entrepreneur et son / ses membres de la famille ) .

Québec dispose de son propre programme Entrepreneur Immigrant Québec qui est semblable au Programme d’ entrepreneurs immigrants fédérale . Cependant , le quota programme Québec a été rempli et aucune nouvelle demande ne sera acceptée au titre du programme Québec jusqu’à ce qu’une nouvelle annonce faite par le gouvernement du Québec .

Contactez notre avocat en immigration d’affaires au Québec et partout au Canada>